Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l-atelier-de-megan

chut, j'ai juste besoin de silence

chut, j'ai juste besoin de silence
chut, je ne veux pas entendre le son de ta voix
j'ai parfois besoin de me retrouver seule
parce que mes sensations me submergent
tu ne sais pas de quoi je suis capable
et je ne veux blesser personne

tu ne connais qu'une toute petite partie de moi
celle que j'ai bien voulu montrer
en quelques mots, je pourrai te briser en deux
mais j'ai choisi de ne pas le faire
je n'admets pas ton attitude
j'ai juste l'impression d'avoir parler à un fantôme

j'espère qu'un jour tu comprendras
Tu comprendras que chacun doit garder un espace de liberté
et qu'on doit le respecter
on ne doit pas être "collé" en permanence à nos proches ou à nos amis
même si nos sentiments pour eux sont forts
Tu comprendras que parfois, le "nous" redevient un "je" pendant quelque temps
nous avons besoin chacun de vivre des choses chacun de notre coté
et un jour, au détour d'un chemin, on se retrouvera face à face et 
on refera du chemin ensemble
tout en respectant l'espace de liberté de l'autre
ce jour est peut être plus proche que tu ne le crois
et on se reparlera

les tensions se seront apaisées
le feu de la colère ne sera plus là non plus
Mais en attendant, chut, je ne veux plus rien entendre
le silence sera pour moi et pour un instant ma langue
et l'ombre mon abri
chut j'ai juste besoin de silence

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article